Aller au contenu

Les économies d’électricité et informez-vous sur la technologie de l’énergie verte.

La plupart des gens ont entendu parler de l’énergie verte. Cependant, ils ne savent peut-être pas comment la mettre en œuvre dans leur vie, afin d’en tirer le meilleur parti. Voici quelques excellentes façons de commencer à introduire l’économie d’électricité dans votre maison et d’en faire un mode de vie, tant que vous y êtes.

Achetez des produits Energy Star. Dans une maison typique, les appareils ménagers représentent environ 20 % de la consommation d’électricité. Vous pouvez acheter des produits portant le label Energy Saver et commencer à économiser de l’argent sur votre facture d’électricité tout en utilisant moins de sources d’énergie dans le monde. Pour porter le sceau Energy Star, l’appareil doit fonctionner efficacement.

Les personnes qui cherchent à économiser de l’énergie doivent éviter de mettre des aliments chauds dans leur réfrigérateur ou leur congélateur. Lorsque vous mettez des aliments chauds dans le réfrigérateur, la température interne totale se réchauffe et votre appareil doit fonctionner plus longtemps pour revenir à la température souhaitée. Laissez plutôt vos aliments refroidir avant de les réfrigérer.

Envisagez l’achat d’un réfrigérateur avec congélateur en bas pour économiser de l’énergie. 

Tout le monde sait que l’air chaud monte, il est donc tout à fait logique de garder votre appareil le plus froid aussi près du sol que possible. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie et de réduire le coût de votre facture d’électricité.

Recherchez des appareils Energy Star. De nombreuses marques en produisent, et ils portent le label Energy Star. Vous pouvez même bénéficier d’une réduction d’impôt à l’achat de ces appareils, alors gardez l’œil ouvert pour le label Energy Star la prochaine fois que vous ferez des achats d’appareils électroménagers. Cela s’applique généralement aux réfrigérateurs, aux fours, aux laveuses et aux sécheuses.

Lire aussi :   Vous cherchez des conseils pour la décoration de votre maison ?

Pour contribuer à réduire la quantité d’énergie utilisée dans votre maison, envisagez d’acheter un nouveau chauffe-eau économe en énergie. Même s’il vous coûtera probablement plus cher au début qu’un chauffe-eau ordinaire, les économies d’énergie que vous réaliserez se poursuivront pendant toute la durée de vie de l’appareil. Recherchez des chauffe-eau portant les labels ENERGY STAR et Energy Guide pour vous aider à faire un bon choix.

Éteignez les appareils lorsque vous ne les utilisez pas. 

Vous éliminerez ainsi une grande partie de la chaleur inutile qui est générée dans votre maison. Veillez également à débrancher tous vos appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés ; vous réduirez ainsi vos coûts énergétiques, car les appareils consomment toujours un peu d’électricité, même s’ils sont éteints.

Sachez quand vos appareils doivent être remplacés. Si vous avez un gros appareil, comme un four ou un climatiseur, qui a plus de 10 ans, vous devriez le remplacer par un modèle plus récent et plus économe en énergie. L’achat d’appareils Energy Star plus récents peut vous faire économiser beaucoup d’argent dans les années à venir.

Les multiprises sont un excellent moyen non seulement de protéger vos appareils coûteux, mais aussi de réduire facilement votre consommation d’énergie. Au lieu de devoir éteindre ou débrancher chaque appareil lorsqu’il n’est pas utilisé, vous pouvez simplement éteindre toutes les multiprises la nuit ou lorsque vous quittez votre domicile.

N’oubliez pas de débrancher les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés. 

De nombreux appareils continuent à consommer passivement une quantité importante d’énergie, même lorsqu’ils sont éteints. La raison en est que de l’énergie est nécessaire pour alimenter des fonctions telles que les voyants lumineux et les horloges. En débranchant complètement l’appareil de la prise murale, vous économiserez de l’énergie. 

Lire aussi :   Comment isoler vos combles sans perdre votre espace de stockage ?

La plupart des gens ne réalisent pas qu’en plus d’utiliser des appareils électriques, les laisser branchés peut consommer de grandes quantités d’énergie. Pour réduire vos coûts, pensez à débrancher les appareils tels que les lampes, les chargeurs de téléphone portable, les chauffages d’appoint et même les ouvre-boîtes. Ne les branchez que lorsque vous avez besoin de les utiliser.

Nettoyez les filtres de votre climatiseur et de votre sèche-linge. Des filtres propres signifient que vos appareils consomment moins d’énergie, et moins d’énergie traditionnelle signifie une énergie plus verte. Prévoyez un moment pour nettoyer les filtres afin de ne pas oublier. Vous pouvez, par exemple, nettoyer le filtre du sèche-linge et du climatiseur une fois par semaine.

Lorsque vous achetez de nouveaux appareils, comme des réfrigérateurs, des cuisinières et des machines à laver, recherchez le label Energy Star. Le ministère de l’Énergie des États-Unis recommande ces produits parce qu’ils permettent d’économiser de l’énergie. Vous économiserez également de l’argent en les utilisant. Les produits qui sont efficaces sur le plan énergétique portent généralement une étoile.

Remplacez vos appareils électroménagers par des appareils à haut rendement énergétique. 

Non seulement vous économiserez de l’énergie et réduirez vos factures d’électricité, mais vous pourrez bénéficier d’un allégement fiscal pour l’utilisation de ces appareils. Recherchez les appareils Vitality Star ou Energy Star lorsque vous remplacez des cuisinières, des climatiseurs, des réfrigérateurs et d’autres gros appareils électriques.

Essayez d’éviter d’utiliser des appareils qui ont une charge énergétique fantôme. De nombreux appareils et dispositifs électroniques consomment régulièrement de l’énergie dans votre maison. Un moyen simple d’éviter que cette énergie ne s’échappe de votre maison est de les connecter à des multiprises et de couper leur alimentation lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Lire aussi :   Vous cherchez des conseils pour la décoration de votre maison ?

Vérifiez si votre compagnie d’électricité propose des remises et des incitations.

Vous constaterez peut-être que votre compagnie d’électricité propose des offres spéciales sur les appareils à haut rendement énergétique, les systèmes d’énergie renouvelable et les systèmes d’éclairage à faible consommation d’énergie. Vous constaterez peut-être qu’il n’est pas aussi coûteux d’investir dans les technologies vertes que vous le pensez !

Si vous vous efforcez de maintenir de faibles coûts énergétiques dans votre maison, vous devriez essayer d’installer un lave-linge ou une douchette à débit contrôlé et à faible consommation d’eau, classés Triple A. Les appareils Triple A sont conçus pour réduire la consommation d’eau et de carburant. Les appareils Triple A sont conçus pour réduire la quantité d’énergie utilisée dans votre maison, ce qui vous permettra de réaliser d’importantes économies.

Éteignez tous les appareils. Lorsque vous n’utilisez pas d’appareils dans votre maison, prenez l’habitude de les éteindre. Les téléviseurs, les ordinateurs et les lumières doivent tous être éteints afin d’éviter toute consommation d’énergie indésirable. Non seulement cela permet de consommer moins d’énergie, mais votre facture d’électricité sera également beaucoup moins élevée !

Après avoir lu cet article, vous devriez avoir une très bonne idée de la façon dont vous pouvez commencer à faire des économies d’électricité une véritable partie de votre vie. Suivez les conseils exposés ici et commencez à les utiliser pour rendre votre maison et votre vie plus écologiques. Conservez l’énergie et économisez de l’argent en vivant de manière écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.