Le temps et l’énergie consacrés à la décoration intérieure semblent, à première vue, excessifs. Cela peut impliquer de nouveaux sols, de nouvelles couleurs, de nouveaux tissus et bien d’autres changements amusants. Vous pouvez commencer plus petit que cela. Certains des changements présentés dans cet article sont simples et vous pouvez les entreprendre dès maintenant.
Installez des revêtements de sol réfléchissants pour améliorer l’éclairage naturel. Un carrelage blanc ou un plancher en bois dur brillant sont d’excellents exemples de revêtements de sol réfléchissants. Contrairement aux bois sombres et aux moquettes, ces types de revêtements de sol éclaireront une pièce intérieure.
Il est idéal que la plupart des œuvres d’art soient placées à la hauteur des yeux des occupants d’une pièce. Accrocher des œuvres d’art au mauvais endroit peut obliger vos invités à se fatiguer le cou.
Peignez quelques pots de fleurs en argile et mettez-y des plantes réelles ou artificielles pour donner à votre pièce un aspect plus lumineux. Vous pouvez même demander à vos enfants de décorer les pots de fleurs, qui pourront alors être utilisés pour contenir des jouets ou des animaux en peluche.
Le mélange de textures et de motifs peut ajouter un intérêt visuel et tactile à une pièce.
Ce type de variété ajoute des détails à vos pièces et permet d’accentuer les différents objets qui s’y trouvent. Les pièces contemporaines exigent des textures et des motifs contemporains.
Un excellent moyen d’améliorer l’aspect d’une pièce est d’y ajouter des tapis. Vous devez cependant trouver le tapis qui convient à la pièce. Si la pièce est grande, le tapis doit être suffisamment grand pour ne pas paraître trop déplacé. Pour les petites pièces, il faut de petits tapis.
Une bonne décoration intérieure peut être détruite par un trop grand désordre. Par conséquent, si vous avez des tonnes d’objets supplémentaires dont vous n’avez vraiment pas besoin, envisagez de louer une unité de stockage pour ranger ces objets plutôt que de les jeter. Si vous disposez de beaucoup d’espace à l’extérieur, vous pouvez envisager d’acheter un hangar de stockage.
Il est toujours utile d’utiliser des groupes de trois pour la décoration intérieure.
En particulier lorsque vous accrochez des objets aux murs, la règle générale du « trois » est une excellente stratégie de conception. Quelle que soit la façon dont vous les accrochez, en rangées ou autour de la pièce, cette règle est la bonne.
Si votre jeune enfant ramène beaucoup d’œuvres d’art de l’école, ne vous contentez pas de les accrocher sur votre réfrigérateur avec des aimants. Cela pourrait créer un désordre. Achetez plutôt quelques cadres bon marché et demandez-lui de choisir les œuvres qu’il souhaite encadrer. Changez périodiquement ses œuvres en utilisant ces cadres. C’est une situation gagnant-gagnant dans la mesure où les œuvres sont bien exposées et où votre enfant peut être fier de ce qu’il a accompli.
Si vous avez des sols durs comme le béton, la pierre ou le carrelage, des tapis élégants rendront l’espace plus chaud pour vos pieds et vous permettront de vous sentir bien. Si vous faites tourner les tapis de temps en temps, vous éviterez qu’ils ne s’usent. Vous pouvez facilement enlever la poussière et les débris en suspendant vos tapis à l’extérieur et en les frappant avec un bâton.
Lorsque vous décorez votre maison, utilisez les espaces muraux qui ne servent à rien.
Si vous avez quelques murs stériles, accrochez une photo ou un tableau pour les animer. Vous devez toujours utiliser votre espace mural, peu importe que votre mur soit grand ou non, et votre pièce sera moins ennuyeuse.
Si l’exiguïté de votre espace vous pose problème, essayez de trouver des moyens de faire paraître votre pièce plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Par exemple, certains meubles et certaines techniques d’éclairage peuvent vraiment agrandir votre maison. Si vous voulez tirer le meilleur parti d’un petit espace, vous devez apprendre autant que possible à ouvrir les espaces.
Placer un miroir en face d’une fenêtre est un merveilleux moyen d’ouvrir votre espace. Avec des miroirs dans votre maison, vous pouvez faire entrer plus de lumière dans votre maison. Cela rend votre pièce plus lumineuse.
Vous devez décider du type d’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce avant de commencer tout travail de conception. Vous pouvez ajouter n’importe quelle ambiance à votre pièce, qu’elle soit excitante ou sereine. Le fait de choisir l’ambiance de la pièce vous aidera à choisir des décorations plus cohérentes afin de créer une meilleure pièce.
Utilisez des accents tendance dans votre espace. Cela donne à une pièce un aspect plus moderne. Mais vous ne devez les utiliser que comme accents. Si un coussin imprimé zèbre se démode, il est facile de le remplacer. Il est plus difficile de remplacer un canapé imprimé animal.
Une baignoire sur pied est un excellent complément à toute salle de bains. Ce type de baignoire est utilisé par de nombreuses personnes car il est beau et classique. Si vous voulez une douche, vous pouvez en installer une sur une barre ou une douche à main. Consultez votre quincaillerie locale pour d’autres options.
Se débarrasser du désordre est la meilleure chose que vous puissiez faire pour tous les projets d’intérieur.
Presque toutes les maisons peuvent bénéficier d’un nettoyage adéquat et vider les tiroirs et les placards pour se débarrasser des objets rouillés qui ne servent plus. Au lieu de jeter ces objets, vous pouvez les donner à une œuvre de charité ou les donner à des voisins.
Vous serez en mesure d’obtenir les articles dont vous avez besoin, une fois que vous aurez une vision claire de ce que vous espérez accomplir. Vous trouverez que le travail de décoration intérieure est futile et vous voudrez probablement trouver d’autres projets à réaliser. En changeant votre maison un peu à la fois, vous remarquerez bientôt un grand changement dans son apparence !